jeudi 10 septembre 2015

Où vit mimi lagon ? Notre nouvel univers.

En premier lieu, nous avons pris possession de l'appartement et nous avons commencé par identifier notre porte d'entrée, ce qui amuse ma voisine au dessus de chez nous.
On donne la couleur de famille, entre anges en démons, coups de gueule et amour.




Le comité d'accueil le matin devant la fenêtre de cuisine. Des perruches! A la fraiche....vers 35°C  , hi hi, elles se regroupent au sol .Leur envol est magnifique, un rideau vert anis se dessine alors, mais je n'ai pas réussi à le photographier, je ne renonce pas. 

J'ai commencé à décorer le logement.  Aujourd’hui, les coussins sont blancs ! Youpi !





Bientôt de nouvelles images pleines de changement .

Notre appartement est situé au premier étage de cet immeuble. Il y a deux grandes terrasses, mais nous ne pouvons pas les investir actuellement car il fait trop chaud . Le soir à 19 heures, il fait encore 37 degrés. 
Nous habitons à Gabode 3. Une Gabode est un groupe de logements pour militaires. Je ne sais pas quelle est l'origine du mot, mais je vais creuser. 




Sur la carte
 

La voiture ! 

Sans elle, rien n'est possible...il existe bien les taxis et les bus locaux, mais je tiens à ma vie et espère qu'elle sera longue. Pourquoi? Je vous montrerai des images prochainement....




20 décembre 2015

Nous revoilà...quelques news de la voiture. Elle roule, c'est déjà ça. Nous lui avons offert 2 nouveaux Pneus . Il faut que nous organisions un nouveau RDV chez un garagiste....un léger grincement est apparu , genre deux pièces métalliques qui frottent. Pfff!

L'appartement aussi a changé, un peu de couleur, de déco .On se sent bien chez nous!
Bon, vous aurez compris, j'aime le rose, non ?
Depuis un mois, nous pouvons profiter de la terrasse. Il fait moins chaud et il y a de l'air. Moins chaud, c'est 27 degrès ! C'est tout à fait supportable. Qui dit moins chaud, dit aussi arrivée des mouches et des moustiques. Sales bêtes ! Mimi lagon en a fait l'expérience....


La grande terrasse coté salle à manger


Côté salon.


 La chambre de Mimilagon


La nôtre


Le salon et monsieur qui passe l'aspi...pas de femme de ménage chez nous!


 La cuisine



C'est beau !

7 commentaires:

  1. pas trop dépaysées les filles.. pour cette nouvelle destination ..ma cousine
    bizzzzzz a +

    RépondreSupprimer
  2. Pas mal du tout ce petit intérieur! ça manque un peu de jaune !
    magnifiques perruches, j'attends l'envol photographié. EXCELLENT cette affiche mi ange mi démon, maintenant elle peut ˆetre interprétée de 2 façons !!
    comment as tu décoré tes terrasses? Peut etre est ce encore un peu tot. Vs avez deja fait plein de changements depuis ton arrivée à la fois je suis peu surprise !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Karine

      Non, non pas de jaune, beurkk! Les terrasses sont quasiment mises en place, mais non investies. Actuellement, il fait très chaud. Les températures devraient baissées dans les prochaines semaines. Par ailleurs,le vent porte un sable très fin, de couleur taupe qui s'infiltre partout et surtout sur la terrasse, donc rien de bien génial pour profiter de l'extérieur. Bisous !

      Supprimer
  3. Salut la miss je suis ton périple ....bonne continuation et merci pour ton blog.
    Sur la base j'ai une connaissance Céline. ..
    Bises claire

    RépondreSupprimer
  4. Joli appartement! !!!!! Et trop sympa votre photo.... pareil j'attends la photo de l'envol des perruches

    RépondreSupprimer
  5. On a les mêmes perruches sauvages à Perpignan !

    RépondreSupprimer