jeudi 10 septembre 2015

Les 15 premiers jours....



Bonjour les Z'amis,

15 jours passés aujourd'hui. 15 jours de découverte, d'observation, d'évaluation et 15 jours à redescendre de mon nuage pour entrer dans la réalité qui est....ce qu'elle est !
J'ai trouvé très rapidement du travail à l'école primaire Dolto dans Djibouti. J'occupe depuis la rentrée un poste d'infirmière scolaire. Mimi lagon est scolarisée dans cette école.Sa classe se situe à quelques mètres de moi. Ça c'est pour le coté rassurant , mais également car ici, le 1/4 d'heure de retard des parents à la sortie des enfants est facturé à 1000 Fdj (5 euros actuellement). Compte tenu qu'ici, il est impossible, pour des raisons de sécurité de se garer devant l'école , de trouver de la place dans une autre rue....j'aurai payé une fortune!
Nouveau rythme de vie,c'est aussi une découverte. Fini de courir pour répondre aux moindres exigences...il fait 40°c,donc , je me calque sur le pas d'une tortue.....Je cherche l'ombre et évite mon ami le soleil, qui a décidé de me transformer en toast. Mais....il n'a pas gagné, pas un coup de soleil!
Nouveau rythme scolaire également, le week end, c'est le jeudi et vendredi.
Je prends mes marques, j'essaie. Je laisse mes habitudes d’européenne, c'est plus difficile. Je suis attachée à mon pays et à ses valeurs. Depuis 15 jours, j'ai testé l'arnaque, le mensonge , le vol .Et oui, c'est aussi ça la découverte.Donc, désormais, je ne rendrai plus service à personne. Terminé les bonnes résolutions...j'apprends.Dommage mais c'est ainsi.



L'Amérique n'est pas si loin...

Nous avons testé les mojitos....recette à revoir les Z'amis Djiboutiens!
 Où est le Rhum du Mojito ? Dans le coca de mimi lagon ?

Fatigue 1, mimi lagon 0.



1 commentaire:

  1. Sympa tes photos. .... et oui....c'est l'Afrique. ... ne pas faire confiance à tout va ....mais tu vas apprendre! !!!!!
    Mdrrr ton cache cache avec le soleil! !!!! Je rigole. ...tu as raison gros bisous 😚

    RépondreSupprimer