Bonjour les z'amis,
Je suis bien arrivée à Djibouti accompagnée de mimi lagon ma fille de 06 ans.Des larmes au moment de quitter Ronan, Aurore et Gwendal qui nous ont emmenés à Roissy. J'ai beau avaler ma salive, serrer les dents, mais rien y fait.Ces dernières semaines, la fatigue accumulée et l'aventure à venir ne me laissent pas d'autres alternatives. Je suis triste , oui, de quitter mes proches.
Une journée de retard, un vol annulé à quelques minutes d'embarquer, une nuit dans un hôtel et un départ revalidé le 26/08/2015.
Air France, pas Air France....finalement, un vol militaire. Pas de TV, pas de film, l'ordi qui refuse de lire les films mais un super plateau repas avant une nuit qui m'a parut être une éternité.
Enfin l’atterrissage et la découverte de l'accueil à l'aéroport. Les formalités passées, le passeport remis aux autorités pour le visa et nous voilà assises dehors à attendre le bus qui va nous conduire vers PAPA! (Celui de mimi lagon) .
C'est drôle, on m'avait parlé de chaleur écrasante ? Non, il fait bon, plutôt doux et agréable....mais ce n'était qu'un leurre. Il est 08 heures environ et rapidement la température est grimpée et la sueur a coulé. Ce n'est pas très glamour, mais c'est la réalité.Pas d'air, j'ai la sensation d'être un poisson sorti de son bocal cherchant son oxygène vital.
Quelques clichés du départ et des premières heures à Djibouti.....
Bye bye Paris, la France....
Pause fraicheur dans les heures de notre arrivée dans une piscine près de l'appartement. L'entrée est de 2500 FDJ par adulte et gratuit pour les enfants (1000 FDJ sont équivalents à 4/4,50 euros suivant le cours) . Je ne me suis pas baignée, la fatigue, la chaleur et ce soleil de plomb, vive le parasol, donc gratuit !
Mes amis , mes collègues, ma famille savent que je suis addictée au ....Coca Cola ZERO!
Et oui, il y a des réserves !
Je vais bien !